mercredi 2 mars 2016

tenter l'optimisme... dans un monde de brutes

Pendant ma semaine de vacances (la semaine dernière) j'ai vu une soirée Arte sur l'altruisme qui m'a plu. Le volet vulgarisation scientifique, les expériences avec des enfants, est surprenant. Ce n'est pas directement féministe mais assez positif pour que j'ai envie d'en parler sur mon blog. Les violences aux femmes, c'est lourd, on a besoin d'espérer. 

J'ai bien compris que Matthieu Ricard est très présent dans les médias actuellement, bien sûr il s'agit encore d'un homme qui "tient la vedette" et "vend" des livres (même si les bénéfices sont reversés) donc il peut aussi s'agir d'une forme de "promotion", s'il était femme serait-il autant écouté, invité... D'un autre côté un homme qui cherche à promouvoir la paix, la bonté, l'altruisme, la méditation, ce n'est pas si fréquent ! Cette vue optimiste, je me dis même sans 'acheter' on peut s'intéresser, réfléchir, ou prendre en bibliothèque...

L'émission d'Arte est visible ICI en replay jusqu'à vendredi à 9 h...