vendredi 4 mars 2016

"pub : le sexisme de moins en moins toléré ?" MEUH oui MEUH oui...


"N'oublions pas CEUX qui..." propose cette campagne du CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Économie Laitière) à l'occasion du Salon de l'Agriculture à Paris. 
Certes... mais "n'oublions pas CELLES qui..." non plus ! (surtout quand on utilise une fois de plus leur physique attrayant pour mettre en valeur sa campagne de pub).
Le slogan "N'oublions pas CELLES et CEUX qui font le lait" aurait été plus moderne et plus exact. Ce n'était pas compliqué...
Mais en matière de publicité, la ringardise semble toujours de mise...

*

Par ailleurs, un article de Novethic à lire ICI... nous laisse espérer "Publicité : le sexisme de moins en moins toléré"...
J'ajoute pour les associations / réseaux qui agissent les Chiennes de garde site ICI (dont je fais partie ;o) et Je suis une pub sexiste ICI...
Ne pas hésiter à leur signaler les publicités sexistes que vous remarquez + écrire aux marques / agir via les réseaux sociaux + porter plainte au JDP site ici...
(voir ma rubrique "publicité / consommation" en colonne de droite pour plus de liens...)