samedi 21 novembre 2015

"ne pas se laisser abattre"...*

Mon titre, c'est même pas un jeu de mot qui serait malvenu, c'est juste le quotidien... Hier soir après le boulot, visite en nocturne du Salon Création et Savoir-faire qui est encore ouvert ce week-end (voir ici), beuh oui car j'aime aussi les travaux manuels, notamment le crochet ;o) Sortie sympa, ambiance chouette, des femmes, la chaleur humaine, la créativité, de petits articles qui ne grèvent pas un budget, une belle soirée !
Ci-contre modèle de mitaines qui est super à faire, je les ai faits en laine Charly (100% acrylique) de Phildar et un crochet (hook) n°4 mm pour des mains adultes taille moyenne... La photo n'est pas de moi, le modèle gratuit (juste s'inscrire sur le site Ravelry, je n'ai jamais eu aucun souci d'invasion publicitaire après) est ici sur Ravelry (en anglais), je suis arrivée au même résultat et c'est super sympa surtout que le froid arrive ^^

Et je vois ces "hearts for Paris" ici... heart warming ! explications ici ;o)   

* aussi le moment de garder en tête les conseils de la Protection Civile ou plus spécifiques ici...  pour le garot je sais pas, un pansement compressif c'est + à la portée de tout le monde...  La chaîne Youtube de la Protect Civile de Paris est ici... Pourquoi pas envisager une journée de formation (se l'offrir ou via son entreprise), portons-nous bien ;o)...