vendredi 6 mars 2015

le Macho 2015 décerné par les Chiennes de garde ^^

Et le prix Macho des Chiennes de garde
est décerné à… Franck Keller !


À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, les Chiennes de garde décernent leur prix au Macho de l’année, qu’elles ont élu pour une déclaration publique faite en 2014. Il s'agit cette année de Franck Keller, conseiller municipal de Neuilly sur Seine.

Pendant toute l’année 2014, les Chiennes de garde ont répertorié des déclarations publiques machistes ; elles en ont sélectionné 11, parmi lesquelles les membres de l’association ont voté sans indication du nom des auteurs. Une large majorité a choisi la phrase de Franck Keller, conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine, qui, le 31 août 2014, déclare sur Twitter (photo plus haut): "Quels atouts Najat Vallaud-Belkacem a-t-elle utilisés pour convaincre Hollande de la nommer à un grand ministère ?"


Les dauphins du Macho de l'année sont :
- Philippe Vitel, député du Var, qui, le 2 avril 2014, déclare à propos de Valérie Trierweiller : "Et Valérie, elle n'a pas droit à un ministère comme Ségolène? Au nom de la justice du plumard!"
- Willy Rovelli, humoriste, qui, le 8 janvier 2014, twitte : "Demain si j’entends "non, désolée on n’a plus votre taille" je viole la vendeuse. # soldes2014"

Cette année, les Chiennes de garde ont également attribué un Macho de déshonneur à France Télévisions, qui, à l’occasion des Jeux olympiques de Sootchi  a laissé ses commentateurs déraper sur le physique et la sexualité des sportives. Suite à lire sur le site des Chiennes de garde...