jeudi 29 mai 2014

prostitution, abolition : mobilisation hier devant le Sénat...

Les Nouvelles News explique les enjeux ICI... en publiant une tribune 
“En Europe, comme en France, adoptons enfin une grande politique abolitionniste en matière de prostitution et de traite des êtres humains !”
Par Nicole Kiil-Nielsen (EELV – Verts ALE) ; Sophie Auconie (UDI – PPE) ; Jean-Luc Mélenchon (Front de Gauche – GUE) ; Pervenche Berès (PS – PSE). Avec le soutien de Mikael Gustafsson( GUE – Suède)


Extrait : "Eurodéputé-e-s français-e-s, nous avons soutenu et fait adopter le 26 février 2014 une résolution portant sur «la  prostitution, l'exploitation sexuelle et leur impact sur l'égalité femmes-hommes». Nous en sommes fier-e-s et convaincu-e-s: cette résolution fera date dans l'histoire progressiste européenne ! (…) 
Nous saluons à cet égard la résolution adoptée le 8 avril 2014 par l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe. (...)

La France est attendue par toutes celles et ceux qui veulent, en France comme en Europe, que les droits des femmes à vivre en dehors de toute violence et que les droits des plus vulnérables à vivre dignement soient mieux protégés. Nous attendons donc un engagement fort du Gouvernement et de l'ensemble des groupes politiques au Sénat pour faire adopter au plus vite une grande proposition de loi globale et cohérente visant le renforcement de la lutte contre le système prostitutionnel et du soutien à ses victimes."

Hier mercredi soir 28 mai 2014 rassemblement devant le Sénat contre le système prostitutionnel des PHOTOS à voir ICI... (dont celle du dessus, cliquer dessus pour agrandir, empruntée au facebook d'Encore féministes !)