mercredi 19 mars 2014

les infos féministes du mercredi ^^

(clic dessus pour l'agrandir, montage Nelly Trumel)

• RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi Caroline Fourest présente son dernier ouvrage : INNA, paru aux Editions Grasset.
À 23 ans, Inna Shevchenko est célèbre. Qui est cette femme aux yeux verts et aux cheveux blonds couronnés de fleurs, aux seins nus, peints de slogans noirs dénonçant les religions, les dictatures et la prostitution dans le mouvement Femen ? Qui est cette femme battue et arrêtée cent fois, torturée en Biélorussie, fuyant son pays après avoir tronçonné une croix en soutien aux Pussy Riots ?

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...

• BOUQUIN : Le groupe d'Action féministe La Barbe sort aussi un bouquin "La Barbe 5 ans d'activisme féministe" plus d'infos sur leur site ICI... !

 • SPORT : La France remporte le tournois des 6 nations et le grand chelem ! lu dans Les Nouvelles News ICI... "19-15, face à l’Irlande. Les Bleues ont remporté le quatrième Grand Chelem de leur histoire à Pau dans un stade euphorique... Et dans l’indifférence de médias récalcitrants au sport féminin." 
Un article et des vidéos Sur Femmes de Sport ICI...

 • LA MORTEAU dans CHARLIE HEBDO : J'ai bien ri en lisant la chronique "À bas la pub" de Gérard Biard la semaine dernière ! titrée "Mignonne allons voir si ma saucisse" ! Je cite : "Les amateurs de bonnes grosses blagues grasses ont de moins en moins l'occasion d'assouvir leur passion. Le 'politiquement correct' dicte sa loi, les Chiennes de garde castrent impitoyablement les descendants autoproclamés de Rabelais, le service militaire n'existe plus, la tradition des banquets familiaux périclite, les salles de garde ne sont plus ce qu'elles étaient, les bobos envahissent les bistrots et, pour ne rien arranger, on annonce la fin des "Grosses Têtes". Heureusement, il reste la publicité, foyer créatif où pétille l'humour courtois et où l'on n'a pas peur de perpétuer la geste de l'esprit français. Témoin cette élégante campagne, imaginée par l'agence Dartagnan, vantant les vertus cachées de la saucisse de Morteau, propulsée au rang de sex-toy avec ses '20 cm de pur bonheur'. ... " :o))