dimanche 23 février 2014

mes bricoles...

"mes bricoles" ça sera une rubrique occasionnelle, c'était ça ou ouvrir un autre blog, j'en ai déjà 2, et je ne peux dissocier le féminisme de "moi". 
Je suis très attachée au titre de mon blog "le féminin l'emporte" clin d'oeil ironique à mes premières perceptions de l'injustice faite aux femmes et aux filles, habilement distillée dans l'éducation, le conditionnement... Par ce que je vivais alors, je l'ai rattaché à la réalité physique de la domination masculine... et ça m'est donc resté. 

Ce n'est pas toujours facile de rester vivante joyeuse au milieu des infos féministes, ces "bricoles" comme les petites illustrations de ce blog cultivent simplement la fantaisie malgré tout... une espèce de joie de vivre... que les machos tentent de nous saper... inexorablement et partout...

Je bricole un peu de tout (y compris une entrée toujours en réfection, et un intérêt débutant pour la plomberie...) en plus du boulot alimentaire et des êtres humains dont je m'occupe. J'ai été récemment à un cours plomberie chez Lili Bricole (ici) et j'attends avec impatience d'y retourner :o) Ma lecture du moment c'est un bouquin de plomberie assez complet... histoire de comprendre comment fonctionne une installation...  
Ci-dessus : Petite bourse au crochet inspirée par un tuto chez Anisbee ici ;o) pour mettre mes 4' sous aux couleurs du féminisme ^^