lundi 17 février 2014

Candeloro et Monfort : la grosse honte du comm sportif !

En temps normal, je suis déjà affligée, en regardant n'importe quel Journal de "France Télévision", de constater que le sport féminin n'est PAS montré. Le sport masculin, encore, encore et encore, jusqu'à plus soif, ILS gagnent, ILS perdent, ILS se blessent, ILS se préparent, ILS sont pro, amateurs, retraités, handicapés, sportifs de l'extrême, ILS ont l'exclusivité des honneurs ou du blabla sportif ! 
Mais DE QUOI LA TÉLÉ A PEUR avec les bonnes femmes ? Qu'on délaisse les casseroles pour aller à la piscine ? Qui gardera les gamins pendant que bobonne sera au club ? Et si elles venaient à prendre du PLAISIR AVEC LEUR CORPS ? Se sentent BIEN DANS LEUR CORPS sans artifice ? Aient MOINS DE COMPLEXES ? Prennent CONFIANCE EN ELLES ? 

En tant que femme, féministe, ayant toujours bougé, je trouve SCANDALEUX que la télé française rémunère encore Candeloro et Monfort, des hommes qui transpirent la haine du sport féminin et commentent nos épreuves sportives comme une foire aux bestiaux dont ils évaluent les croupes !

Car le pompon c'est de lire (ici par exemple) que Candeloro et Monfort, ont encore fait des leurs, et aligné les remarques sexistes en toute tranquillité. Ils n'ont pas compris que la pratique du sport est un droit humain, et que les femmes FONT PARTIE DE CETTE HUMANITÉ, au même titre que les hommes... ils ne comprendront jamais. Alors virez ces deux bas de plafond grassement payés pour insulter les sportives et nous bouffer l'oxygène ! Remplacez-les par des professionnel-les qualifié-es de l'info sportive et qu'on respire un peu d'air frais...