lundi 9 décembre 2013

publicité moins sexiste... à pas de bébé, on va y arriver ^^


Une publicité qui a évolué dans le bon sens est signalée aux Chiennes de garde ! Il s'agit de la campagne publicitaire de la marque BLÉDINA ! Avant le slogan était "Blédina, du côté des mamans !", maintenant il a évolué en un "Blédina, du côté des mamans... et des papas !" qui sonne quand même plus juste. Blédina communique énormément, on a donc de très nombreuses occasions d'entendre / voir ce message qui prend maintenant en compte l'implication quotidienne des parents, homme ou femme, auprès de leur enfant ! (spot actuel à voir ICI... ;o) Le site de la marque est ICI...

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, voici un extrait d'émission de radio (Europe 1) ICI... qui explique que "le sexisme ne fait plus vendre"...

Je ne crois pas que le sexisme fasse vendre (ce qui fait vendre c'est de communiquer intensément sur un produit)... Aujourd'hui, non seulement le sexisme ne fait pas vendre, mais il peut même détourner la clientèle. Que les annonceurs le comprennent ^^...