dimanche 22 décembre 2013

Ferrero KINDER : et la double journée devient un véritable plaisir !

Une publicité sexiste est signalée aux Chiennes de garde. Il s'agit de publicité presse (par ex. dans Top Santé) pour les barres chocolatées KINDER Country. Cette publicité représente un jeu de plateau avec les étapes suivantes dans la journée d'une "maman" : départ, école (avec 2 enfants), bureau (visiblement secrétariat), réunion de bureau, "parc", embouteillages (2 enfants à l'arrière), pause Kinder country, "café", courses, bain (des enfants)... 
avec la mention : "Kinder Country : le Kinder des mamans d'aujourd'hui."
en dessous ce petit texte : "parce que les mamans ont des journées bien remplies, un petit coup de pouce est souvent le bienvenu. Alors faites-vous plaisir avec Kinder Country : une recette unique avec des céréales bla-bla-bla..."

Une maman d'aujourd'hui est une femme vraiment complète (comme le pain): mère des 2 enfants règlementaires (1 fille, 1 garçon), secrétaire, conductrice trimballant sa marmaille en tirant une gueule épuisée, bonne copine qui prend un café, faisant les courses et donnant le bain... ne manque que le rendez-vous pattes écartées chez la gynéco ou l'heure d'attente chez la pédiatre... On comprend bien que Madame soit un tantinet épuisée mais heureusement il y a les antidépresseurs, l'alcool, les anti-douleurs, la drogue, Kinder Country... pour palier au surmenage. Ça fait un peu léger...

Et dans une autre vie "Kinder Country" fera ré-apparaître le "papa d'aujourd'hui"... Est-il mort d'épuisement (sous un tas de couches) ? "retenu" au bureau ? parti en voyage (d'affaires bien sûr) ? à son club de gym ? 

Comment croire que l'épuisement maternel - normal ! - vu les charges assumées seules... sera réglé à coups de Kinder machin ? Il s'agit d'une publicité mensongère et sexiste qui banalise l'idée d'une femme "d'aujourd'hui" qu'il est normal d'épuiser en lui laissant la charge d'absolument tout.

Les adresses et contacts de Ferrero KINDER sont ICI...