mercredi 23 octobre 2013

les infos féministes du mercredi...

• RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi Interview d'Alain PIOT sur son livre «La spirale de la misogynie» (Ed. L'Harmattan, 15€)
Qu'est-ce que la misogynie ? C'est d'abord le mépris de la femme, des femmes. Puis ce mépris se transforme quasi naturellement en haine de la femme, des femmes. Enfin la spirale entraîne ces sentiments, attitudes, comportements vers la violence qui est le passage à l'acte trop fréquent de la part de conjoints, d'hommes ordinaires, de religieux intégristes, d’États théocratiques etc. C'est cette culture odieuse qu'Alain Piot s'efforce d'analyser et de décrypter.
...L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...

De nombreux articles (lire ici par exemple) dénoncent la vidéo de l'agresseur Guillaume Pley, la culture du viol de la radio NRJ qui ne va pas bien sûr lourder un "animateur" aussi formidable... Maintenant il va  pouvoir bavouiller 2-3 "excuses" assorties d'une réflexion profonde sur notre "manque d'humour" tout en laissant la vidéo en ligne... et demain un pote prend le relais... puisque ça ne cause aucun ennui ni perte financière à ces braves gens... Pour le moment, Osez le Féminisme a saisi le CSA (lire ici).

Publicité sexiste AVATACAR : le JDP donne gain de cause aux plaignant-es, plainte fondée (lire ICI) ! Il en était question sur le blog ici récemment...

• Un article très révélateur sur Newsring, mais vous l'aviez peut-être déjà remarqué ? Les recherches sur Google sont un extraordinaire révélateur du sexisme et de la haine des femmes !

•  Le magazine "Elle" au Royaume Uni (n° de novembre 2013) : trois agences de publicité ont travaillé avec quelques féministes sur le "féminisme" tel une "marque"… tentative détaillée et critiquée sur le site takepart (en anglais)