lundi 21 octobre 2013

en attendant le métro...

Sur le quai du métro… temps d'attente annoncé : 5 mn
Juste le temps de remarquer ces 4 affiches côte à côte (reproduites ici les unes en dessous des autres, contraintes du blog obligent)… 



4 artistes dans la musique/chanson dont ces affiches annoncent les spectacles (sûrement très bien) qui n'ont rien à voir entre eux, mais un truc m'interpelle…

• leur présentation :
- "Zaho" et "Clarika" : juste un prénom (d'artiste) pour les femmes
- Gilbert Laffaille et Juan Carmona pour les hommes, une identité complète (leur "vrai nom" de naissance d'après wikipedia).

• leur physique :

- les femmes maquillées avec soin, yeux fermés ou en partie masqués par les cheveux en prime. Vêtements soignés, classiques.
- les hommes ont le teint terne, les cheveux / le poil gris, vêtus sobrement (Gilbert Laffaille imper à la Columbo), regard direct (Juan Carmona un peu dans l'ombre de sa guitare).

• leur attitude :

- les femmes : pose exhubérante, on se demande quelle mouche les a piquées, et pour toutes les deux bouche laaaargement ouverte. Les mains sont mises en scène (nerveusement pour Clarika).
- Les hommes : pose calme, attitude naturelle, et surtout bouche fermée !  Mains détendues, ou occupées à tenir la guitare.

Oui, ça occupe de disséquer la pub en attendant le métro, puisque la pub est là… et puis imaginez un peu Juan ou Gilbert prendre la pose comme ça... ^^