dimanche 7 juillet 2013

Citroen : et moi j'adoooore les publicitaires (LOOOOL !)

Une publicité sexiste m'énerve en ce moment, celle pour la CITROEN DS3 Cabrio avec Yves Saint Laurent... que vous pouvez voir ICI... "Je déteste les bourgeoises" dit le Grand Homme, ouf les bourgeois ne sont pas visés ! 
C'est vraiment la pub télévisée nunuche à souhait avec une voix maniérée… un homme qui surjoue la haine des femmes (ses principales clientes pourtant)… prétend détester les bourgeoises (au motif qu'elles s'habillent mal, défaut effectivement gravissime), mais copie leurs tics verbaux et gestuels, une caricature vivante. Bon en attendant c'est encore une catégorie de femmes qu'il s'agit d'abord de réduire à leur capacité à se vêtir, puis de détester, autrement dit esthétisation publicitaire de la haine du féminin... et tout ça pour quoi ? Pour vendre... une bagnole. Encore un plan subtil pour nous encourager à acheter français (bah oui mais peut-être pas Citroen ;o) !

> ACTION : Écrire à Citroen siège social : 6 Rue Fructidor  75017 Paris ou sur la page contact ICI...
• • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).