dimanche 9 juin 2013

Tunisie : Liberté pour Amina, Marguerite, Pauline et Josephine ! RASSEMBLEMENT à Paris

Message reçu de la Marche Mondiale des Femmes :

Tunisie : Liberté pour Amina, Marguerite, Pauline et Josephine ! 
RASSEMBLEMENT
Mardi 11 juin
à 18 heures 30
Près de l’Ambassade de Tunisie
au Métro St François Xavier - Paris

Solidaires d'Amina Sbouï et de Pauline, Marguerite et Joséphine, militantes Femen, les associations et organisations signataires condamnent leur maintien en prison, le report de leurs procès et l'aggravation des chefs d'accusation qui pèsent sur elles, porte ouverte à des peines beaucoup plus lourdes.
Manifester pacifiquement pour une cause, celle des droits des femmes tunisiennes en l’occurrence, ne doit en aucun cas conduire en prison.
Nous exigeons leur libération immédiate et leur exprimons notre solidarité dans ces moments très difficiles.
Nous demandons au gouvernement français, à Laurent Fabius et à Najat Vallaud Belkacem de tout mettre en œuvre pour qu'elles soient libérées et qu'Amina vienne poursuivre ces études en France, comme elle le souhaite.
Nous appelons à un rassemblement devant l'ambassade à Paris et les consulats de Tunisie partout en France le mardi 11 juin à 18h30.

Premier-es signataires :
Marche Mondiale des Femmes, Comité de Soutien à Amina, Prochoix Paris, UniEs-vers-Elles, Femmes Solidaires, Clara-Magazine, La CLEF, Collectif National Droits des Femmes, Réseau féministe « Ruptures », Femmes pour le Dire Femmes pour Agir, Les EfFRONTé-e-s, MMF22, Ligue du Droit International des Femmes, Maison des Femmes de Montreuil, Bagdam Espace Lesbien Toulouse, Femmes ici et ailleurs, Ni Putes Ni Soumises, Les Insoumises, Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des femmes, MMF 31, Le Relais de Sénart, Association Droits des Femmes Paris XXème, Collectif Tenon, Collectif Libertaire Anti-sexiste, Émission Femmes Libres, Manifeste des Libertés, Attac, SUD Groupe GFI, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Encore Féministes…

•  •  •
Sur le même thème voir la note du jeudi 6 juin ainsi que...
- la chronique de Caroline Fourest sur France Culture ICI...
- le blog A tunisian girl ICI...