dimanche 31 mars 2013

Sucre daddy : un goût amer pour du sucre...


Une publicité sexiste pour le sucre DADDY est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit de publicités télévisées et sur internet (de manière imposée avant des vidéos).
Le spot met en scène de vraies femmes jeunes, jolies et peu vêtues et un personnage masculin bedonnant, style peluche animée de "rappeur" et vous pouvez les voir ICI... Ce mélange décontracté, artistiquement réussi, permet de faire passer un message malheureusement sexiste.
 

Le "sugar daddy" (sugar=sucre, daddy=papa) est un concept de couple inégalitaire où l'homme est riche et âgé, la femme jeune et vénale. Les spots publicitaires singent les clips de rap où l'homme, lourdement paré de bijoux, chaudement vêtu, tête couverte, joue le rôle de mac entouré de jeunes femmes dévêtues à son service, des objets sexuels qui se dandinent autour de lui.
Concernant "Sugar Daddy", je signale une note intéressante du Blog À dire d'elles (août 2012) à lire ICI... 

ACTION : Voter avec son porte monnaie et le dire à Sucre Daddy (groupe CristalCo)...
La page contact du groupe CristalCo
est ICI
...  
Le mail est : contact@daddy.fr
et l'adresse postale : Groupe CristalCo / Sucre Daddy - 27-29 rue Chateaubriand 75008 PARIS.

• • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).