samedi 30 mars 2013

Salon de la Photo : Marilyn ressortie du formol encore une fois...

Une publicité sexiste pour le SALON de la PHOTO 2013 est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit d'affiches reproduisant la sempiternelle "Marilyn" vouée à combler le manque d'imagination chez les créatifs (dernières en date : le festival de Cannes et le spot Dior) avec sa blondeur, son sourire ici retouché façon "vagin post partum" (déf. ici), décolleté plongeant, blancheur cadavérique, cheveux permanentés arrangés autour...

L'univers de la photo par et pour les hommes, eh bien qu'ils se photographient le nombril ça sera original et pas moins intéressant ;o)


Le site qui nous l'a signalé ICI... offre une multitude d'images retouchées avec une ironie mordante, et des commentaires qui valent le jus, j'ai pas pu m'empêcher de jouer aussi :


ACTION : se plaindre, on est gavées de stéréotypes sexistes et de Marilyn... ça ne passe plus.  
La page contact est ici...
 
Le mail est : photo@comexposium.com
et l'adresse postale : Salon de la Photo - Immeuble Le Wilson - 70 avenue du Général de Gaulle - 92058 Paris La Défense Cedex.

• • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).