vendredi 8 mars 2013

1er dauphin du Macho de l'année...

Patrick Besson, écrivain et journaliste, 1er dauphin du Macho de l'année décerné par les Chiennes de garde pour sa déclaration, à propos des femmes au gouvernement :

« La parité au gouvernement est une «partouze straight». Najat Vallaud-Belkacem l'ingénue libertaire, Fleur Pellerin la geisha intellectuelle, Christiane Taubira le tanagra guyanais, Delphine Batho l'associative hitchcockienne, Yamina Benguigui la Shéhérazade cinématographique... Il ne manquerait pas grand-chose à Cécile Duflot pour être au niveau de ses consœurs du gouvernement. Un nouveau couturier ? Ce n'est pas le tout de trier les ordures, il faut faire pareil avec les vêtements».
Source : Le Point - 24/05/2012


Voilà, est-ce que c'est bien clair les femmes ? Que vous ayez étudié, travaillé dur (on s'accorde à dire qu'une femme doit faire ses preuves plus qu'un homme), que vous soyez hyper motivée pour ce poste politique de premier plan au service des citoyen-nes, Patrick Besson, journaliste / écrivain vous ramène à la sexualité, dans un grand hebdo. En évoquant ainsi la parité, il met sa plume au service des misogynes que la présence des femmes en politique dérange, et c'est la possibilité même du travail ensemble, groupe mixte, qui est déconsidérée. Face au sexisme ainsi banalisé, la mobilisation reste essentielle...

La sélection "Macho de l'année" : voir note du blog hier et sur notre site...