lundi 11 mars 2013

1 macho par jour !


Aujourd'hui : Daniel Schick pour une déclaration faite le 23/07/2012 alors qu'il interrogeait la ministre Fleur Pellerin, invitée de son émission sur Europe 1. Cette interview peut être réécoutée ICI...

« Savez-vous vraiment pourquoi vous avez été choisie ?...Parce que vous êtes une belle femme issue de la diversité ?, Parce que vous appartenez à une minorité peu visible ?, Que vous êtes la preuve de ce qu’est une adoption réussie ?, Que vous êtes un signal fort donné aux marchés asiatiques ?, Peut-être aussi parce que vous êtes compétente ?, Est-ce que vous le savez vraiment ? »

Voilà comment un animateur reçoit une ministre, de manière familière et sexiste... façon "je te tape dans le dos" et je sors tout ce qui me passe par la tête... Imaginerait-on un entretien mené sur le même ton avec UN ministre ? Référence aux origines, au physique, à l'adoption, et "peut être aussi" parce qu'il serait compétent ? Europe 1 n'a personne d'autre pour interroger les ministres à l'antenne ?  Ou est-ce que cette radio est tout simplement misogyne pour laisser passer ça ?

La sélection "Macho de l'année" : voir notes précédentes et sur notre site...

Et (si j'ai le temps aujourd'hui)... un 2e macho dans la journée ! pour une déclaration faite très récemment... Peut-être un prétendant au futur prix Macho ?!