lundi 4 février 2013

Sodebo ou les qualités communes aux femmes et aux pizzas

Cette publicité a été signalée depuis un moment déjà, je n'ai pas réussi à la placer par manque de temps, planning débordé, et je l'ai vue partout ce week-end dans le métro. Gonflante !

Une publicité sexiste est donc signalée aux Chiennes de garde pour la marque d'alimentation SODEBO. Oh rien de bien méchant au contraire, de quoi nous plaignons-nous ? Le publicitaire de Sodebo dit beaucoup de bien des pizzas et par extension c'est très logique... des femmes, enfin des Italiennes (ah ça y est la logique est sauve : Italie = pizza = femme)!!! Généreuses et pleines de caractère... Si seulement on pouvait leur répondre avec notre caractère si généreux d'aller baiser leurs pizzas ! et qu'on nous foute la paix à ramener une femme à un bout de pâte à pain industriel recouvert d'ingrédients aussi insipides que cette publicité ! Sexisme ordinaire... à force que ça me gonfle, j'explose !

Encore une fois à court d'idée, le pauvre publicitaire a dû recourir au grand fourre-tout autorisé qui respecte tout le monde sauf... les femmes. Le grand fourre-tout est bien pratique ! Y'a qu'à piocher : rempli de femmes, toutes sortes de femmes jeunes, minces et dociles, de phrases sur les femmes, de concepts sur les femmes, de stéréotypes lourdingues, de femmes en morceaux au choix : de cul, de sein, de nichon, de bouches vulvaires entr'ouvertes, de mots à double sens qui vont du cul au cul des femmes, de trucs que tout le monde comprend mais qu'on peut tordre devant le Jury de Déontologie Publicitaire pour salir les femmes et se foutre de leur gueule tout en faisant le beau... Ta pizza Sodebo...

Et si vous voulez écrire à SODEBO, les coordonnées sont ICI...