vendredi 15 février 2013

One Billion Rising à Paris c'était bien - et petite Pause du blog

Nous étions nombreuses, à l'initiative de One Billion Rising hier soir à Paris ;o) 

En France de nombreux groupes féministes (comme Osez le Féminisme, Encore Féministes, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femmes Solidaires, Zeromacho... et d'autres) ont soutenu l'évènement, ainsi que des individuel-les venues ensemble se mobiliser par la danse ou la simple présence, en différents points. J'étais près de la fontaine Niki de St Phalle / Stravinsky, à Beaubourg  (Paris 4e) avec Encore Féministes !

De cet évènement mondial, rien dans la presse généraliste française ce matin, malgré le ralliement de tant de femmes surtout, d'hommes aussi, et ce truc fabuleux de se mobiliser ensemble dans le monde ! ;o) C'est dans des moments comme ça qu'on apprécie nos réseaux sociaux, qui nous permettent de partager l'information.

des photos du rassemblement parisien chez À dire d'elles ICI...

quelques séries de photos sont ICI...

le twitter français de OBR est ICI...

le facebook français est ICI...

le site français est ICI...
 
le site mondial est ICI...

Pour les anglophones, un article qui, en répondant aux petits bémols émis par quelques féministes sur ce type de mobilisation, explique en quoi "One Billion Rising" peut contribuer à nous renforcer et faire reculer la violence machiste. "What makes One Billion Rising's invitation to dance a radical move" à lire ICI...

Sur ces raisons d'espérer et de toujours rester mobilisé-es, je mets le blog en pause pour quelques jours. Bon week end et à lundi  ;o)