mercredi 16 janvier 2013

ERAM : les soldes à coups de pompes dans le c... et d'autres infos...



Une publicité pour la marque de chaussures ERAM est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit d'affiches en magasin pour les soldes figurant une femme qui représente "le cher" (LE = UNE femme ?) chassée par une autre "les soldes" avec un coup de pied aux fesses ! (voir ci-contre)

Cette publicité banalise un acte agressif contre une femme (certes par une autre femme, ce qui n'excuse rien), à moins qu'il s'agisse du sacro-saint "humour publicitaire" qui doit nous faire tout gober ? 

Nous sommes déjà saturé-es de récits et d'actes de violences, d'intolérances et d'incivilités, alors cette publicité ne donne "pas envie". J'achète souvent chez Eram, cette fois-ci je n'ai pas trouvé ce que je cherchais aux soldes, et au vu de cette publicité, tant mieux. 

ACTION : On peut toujours "féliciter" l'annonceur pour sa délicatesse...  Chaussures ERAM SARL - Route de Chaudron en Mauges - 49111 Saint Pierre Montlimart

••••• 

- RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi, avec Andrée Michel pour son dernier livre "Féminismes et anti-militarisme", Éditions iXe.
« Avant, explique Andrée Michel, je me disais pacifiste. Aujourd’hui, je préfère me déclarer antimilitariste pour signifier mon opposition à toutes les opérations menées pour promouvoir la production et la vente d’armements». Composé en deux parties – "la guerre contre les femmes" et "résistances féministes" – ce recueil rassemble, à côté d'articles de fond publiés dès les années 1980, les textes inédits d'interventions dans des colloques internationaux, notamment en Colombie, à l'invitation d'organisations féministes. (présentation sur le site des éditrices ICI...)
 
L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...

- RADIO : une émission féministe sur France Inter, tous les vendredis matins de 9h10 à 10h, c'est "Les femmes, toute une histoire" de Stéphanie Duncan, le lien de l'émission et ses podcasts sont ICI...