lundi 31 décembre 2012

Bon réveillon avec Nestlé Perrier... (ou plutôt sans)


Une publicité sexiste pour la marque d'eau gazeuse Nestlé PERRIER est signalée aux Chiennes de garde.  Il s'agit du spot éjaculatoire diffusé à la télé actuellement (ce spot ou un spot approchant peut être vu ici...).

Certes 30% des Français disent souffrir de la solitude, ce fléau avait été Grande Cause Nationale 2011. "Heureusement" la publicité est là pour combler notre vide existentiel... Grâce à Nestlé PERRIER, transformez un réveillon solitaire en une véritable fête ! Pour cela, tripotez puis branlez la petite bouteille de flotte (ben oui c'est la criiiiise). Quand même : quel moment d'extase! Pour les plus riches, faites ça au champagne (c'est originaaaal) !

Plus sérieusement vous pouvez écrire à l'annonceur, le sympathique Nestlé - Nestlé Waters France - Sce consommateurs - BP 900 NOISIEL - 77446 Marne La Vallée Cédex 2 pour dénoncer sexisme, ridicule, ringardise ou manque d'imagination ? pour ce spot de publicité, qui réduit la femme à une branleuse de flotte. Déshumanisée au point d'être sexualisée face à une bouteille ! on termine vraiment 2012 par le fond ! … Ce genre de pub en dit long sur les intentions de l'ARPP, du CSA et du gouvernement dans la tolérance du sexisme publicitaire et la place octroyée aux femmes dans l'espace public. 

L'annonceur n'a même pas osé mettre une paluche d'homme (qui aurait évoqué l'auto érotisme ou l'homosexualité), il sera donc bien inspiré de ne pas nous traiter de pudibondes. Après la bouteille éjaculatoire de mec, pourquoi pas la bouteille ragnagna de gonzesse (sur de la grande musique aussi bien entendu) ! J'ai préparé l'illustration... On quittera donc 2012 sans regrets ! Je vous souhaite un vrai bon réveillon, prenez soin de vous si vous devez rouler... au plaisir de vous retrouver en 2013 ;o)

• • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).