mercredi 28 novembre 2012

Les infos féministes du mercredi...

- RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi avec Marie Cervetti du "FIT" (Une femme, un toit), le site de l'association est ICI...
L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...

- le premier épisode d'une vidéo ("le prolongement de moi") sur la maternité à voir sur Égalité-infos ICI...

- L'Annuaire des associations de lutte contre les violences faites aux femmes... un annuaire à garder en favoris sur les sites des associations. Il est publié sur internet par le Ministère des Droits des Femmes. Annuaire en lien ICI...

- L'Irlande promet une nouvelle législation sur l'avortement, à lire sur les Nouvelles News ICI...

- Abolir le système prostitueur pour réaffirmer les droits humains à lire chez À dire d'elles ICI... avec un très beau lien vers le blog de Christine Le Doaré.

- Sport : la Ligue de Football Professionnel s'engage contre les violences faites aux femmes... à lire ICI...

- et j'allais oublier l'excellent "À bas la pub" de Gérard Biard dans Charlie Hebdo… La semaine dernière il dénonçait le sexisme de la publicité pour les collants Golden Lady "des jambes à suivre" (que vous pouvez voir ICI…). 
Extrait : "… Pour eux [Golden Lady], une femme, en tous cas celle qui figure sur la photo, ce sont des jambes. Point final. (…) Elle n'est qu'une paire de guibolles "à suivre". Ce que ne manquera pas de faire, puisqu'on l'y invite, la silhouette masculine que l'on devine dans le flou au premier plan. Après tout, les jambes ne demandent que "ça", non ?…

Les Parisiens amateurs de promenades historiques remarqueront en outre que les arcades qui constituent le décor de cette réclame pour le harcèlement de rue ressemblent beaucoup à celles de la Place des Vosges. De là à imaginer DSK planqué derrière un poteau…"

Dans le Charlie Hebdo sorti aujourd'hui, G. Biard fait un sort à une publicité sexiste projetée lors du "Festival international de la créativité". Tout un programme…