mercredi 3 octobre 2012

Les infos féministes du mercredi...

- RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30.

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...


- MANIFESTATION DE PROTESTATION ce MERCREDI 3 OCTOBRE à 12 H devant l'Hôtel Concorde-Opéra, 108 rue Saint-Lazare 75008 Paris (métro Saint-Lazare).

Rappel des Faits :
"Le 13 juillet 2012, des employés de l’hôtel parisien Concorde-Opéra ont organisé la libération d'une Éthiopienne de 24 ans, asservie par une famille de Dubaï, en alertant le Comité contre l'esclavage moderne.

La direction de l'hôtel a envoyé à ces employés une lettre de mise en garde.

Une manifestation de protestation est organisée par la CGT des hôtels de prestige et le Comité contre l'esclavage moderne, avec le soutien de trois associations féministes : Femmes solidaires, la Ligue du droit international des femmes et Regards de Femmes."

"Encore féministes !" se joint à cette action de protestation et de solidarité.


- FEMMES EN RÉSISTANCE : le week end dernier c'était le Festival féministe de films documentaires "Femmes en résistance" à Arcueil (94), il y a des photos sur le site ICI… J'y étais le samedi, c'était vraiment super, ambiance magique, environnement agréable. Des documentaires d'un pur féminisme qu'on voit rarement ailleurs, une lecture d'un texte ancien ("Opinion d'une femme sur les femmes") de 211 ans et remarquable de justesse de Fanny Raoul lu par Typhaine Duch avec une intelligence pour lier avec humour ces réflexions d'une dame du passé avec notre quotidien, et avec quelle habileté !... et plein d'autres trucs... 
Ce festival est un rendez vous à noter pour l'année prochaine ;o)

- HARCÈLEMENT de RUE : en parler, communiquer, c'est sur Hollaback ICI