vendredi 29 juin 2012

Prostitution : courageuse Ministre Najat Vallaud-Belkacem !


Courageuse Ministre dans une société française où les hommes qui payent pour la prostitution sont une minorité pourtant lourdement défendue par les médias ! Surtout ne pas laisser échapper le pouvoir des hommes sur les femmes. Imaginez ce qu'elles feraient si elles étaient VRAIMENT libres ! 

Que ceux qui défendent la prostitution comme un moyen inévitable de boucler les fins de mois médiatisent avec autant d'entrain le DON simple et gratuit aux prostituées, aux ados en rupture familiale ! Bien sûr ça fait sourire parce qu'au fond la question n'est pas d'être généreux mais de garder le contrôle sur l'Autre...

S'en suivent de looooongs débats sur la liberté et la morale, évacuant la réalité ordinaire (domination de corps) et sa finalité : toujours + d'argent pour ceux qui en ont déjà beaucoup mais jamais assez ! Ça ne s'appelle pas de la liberté mais de l'ultra-libéralisme. Alors quand des femmes et des hommes disent "NON" à ce business, bien sûr ça branle dans le manche, ça remue quelque chose des rapports entre hommes et femmes, entre riches et pauvres.

Et c'est bien d'aborder la question avec le rôle des clients pour changer.
La plupart des hommes n'ont jamais payé pour ça et n'ont pas envie de le faire. Je trouve donc bien étonnant le tonnerre médiatique pro-prostitution. C'est vraiment la minorité exploiteuse des femmes qui s'exprime. Il faut en avoir conscience. Que les hommes qui n'ont pas envie de ce genre de rapport le disent... vous êtes la majorité !

J'admire la Ministre Najat Vallaud-Belkacem pour sa déclaration (ici), et je trouve super que des hommes se mobilisent avec le réseau Zero Macho, "des hommes contre la prostitution". Si vous êtes un homme n'hésitez pas à signer ICI... et ICI sur Abolition 2012 pour tout le monde !

Le réseau Zero Macho, dans un communiqué de presse, soutient "la ministre Najat Vallaud-Belkacem 
pour sa prise de position courageuse sur la prostitution"lire ICI...)

Merci Nelly pour ce superbe montage !

*  *  *

Une précision : mon blog n'est pas un espace de débat, ayant très peu de patience, ayant dû me débrouiller très jeune pour m'assumer, etc., il est inutile de venir chanter les louanges ou la nécessité de la prostitution ici !