jeudi 5 avril 2012

en souvenir du rassemblement près de l'hôpital Tenon (Paris 20e)

Extrait du Communiqué du Collectif 20e / Tenon après la manifestation du 31 mars 2012 :

Malgré les obstacles créés par le Préfet de police, 500 personnes ont manifesté dans le 20e arrondissement de Paris le 31 mars pour faire respecter le droit à  l’IVG.

Pour la 7e fois les intégristes catholiques s’en sont pris au centre d’IVG de Tenon, prétendant remettre en cause le droit des femmes de choisir d’avoir un enfant ou non. Pour la 7e fois, des habitantEs du 20e, des militantEs d’organisations associatives, politiques, syndicales, des éluEs se sont rasssembléEs pour dire ensemble que l’ordre moral de cette extrême-droite catholique ne passerait pas. (...)

Le Préfet de Police avait pris la veille un arrêté interdisant de manifester dans certaines rues et places. Le but de cette opération était d’empêcher les défenseurEs des droits de se regrouper devant Tenon, devenu lieu symbolique de la défense de l’IVG et d’un hôpital public au service de toutes et tous et de défiler dans les rues du 20e… tout en offrant une  protection  aux « prieurs », à leurs pancartes mensongères, à leurs rosaires, à leurs actions anti-démocratiques, au coin de l’hôpital. (...)

Nous ne lâcherons pas !...
Le collectif du Blog Tenon est ICI... 
Merci Nelly pour le superbe montage photo !