mercredi 21 mars 2012

les infos féministes du mercredi...



- RADIO : Le mercredi c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi présentation de "Contre les publicités sexistes" aux Editions L'Echappée, 2012 ; les auteures Sophie Pietrucci, Chris Vientiane et Aude Vincent. (un excellent bouquin que je viens de terminer et que je recommande).
L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI


- À l'hôpital TENON (Paris 20e) :
"La police sarkozyste contre les femmes...
À l’appel du collectif unitaire 20è/Tenon, 200 personnes, habitants du 20è, militants d’organisations syndicales, politiques, associatives, ont manifesté le 10 mars autour de l’hôpital Tenon pour refuser le diktat des intégristes catholiques qui prétendent imposer leur ordre moral et s’en prendre au droit des femmes de choisir d’avoir un enfant ou non.
En effet pour la 6e fois ces intégristes ont voulu  venir à la porte de l’hôpital Tenon exercer leurs pressions sur les femmes et  les hommes se rendant  à l’hôpital, sur les hospitaliers qui y travaillent." (la suite sur le blog du Collectif de Tenon ICI...)

- Suivi du "Madame" / "Mademoiselle" : dans les Actualités Écoles de commerce, "ECRICOME a décidé la suppression du terme « mademoiselle » dans ses documents administratifs, au profit du seul « madame ». Cette case disparaît, au nom de l’égalité entre les sexes." un article à lire ICI...
Un ami dans une école de formation aux métiers du design me confirme la même évolution dans l'établissement où il travaille. ça progresse ;o)

- enfin une vidéo pour laquelle je n'ai pas de mots...