mercredi 1 février 2012

ne pas louper une occase ! petit coup de gueule...


C'est juste un détail, un détail de plus...  Les hommes politiques font tout ce qu'ils peuvent pour écarter les femmes politiques du terrain de pouvoir, tout en piétinant les sujets qui nous concernent au premier chef : nos salaires, nos emplois, les modes de garde, l'image des femmes, la gestion des violences sexuelles et conjugales, la précarité, les lieux où se joue notre santé sexuelle et reproductive (gynécologie médicale, maternités, centres de planification familiale, centres d'ivg)... etc etc... mais l'info importante au JT c'est tous les jours la viande masculine qui fait la guerre ou du sport, et la viande féminine qui fait la moue façon bouche de canard, ou exhibe un bout de chair de préférence retouchée (si t'accouches tu dégages après 3 jours mais pour se faire liposucer, pas de pb y'a de place !)

Il fallait voir l'air gourmand de D. Pujadas au JT récemment pour annoncer... le grand retour de la gaine ! Ah ça c'est de l'info de 1re importance, un VRAI sujet ! Pfff non content de nous avoir affublées comme des tournedos avec les ficelles des strings (pratique et hygiénique d'avoir ce truc dans la raie du cul et je sais de quoi je parle), la mode, les médias et la grande distribution réunis commencent leur offensive pro gaine ! La grande culotte Obélix le retour ! ah ça va être super confort  les grandes gaines quand il fera bien chaud (à porter avec des soutifs rembourrés façon anorak puisque nos seins ne sont jamais assez gros, et s'ils le sont pas assez pigeonnants de toute façon).


Et pendant ce temps là, je cherche désespérément des boxers pour mon ado... mais y'en a pas, ou pas sa taille, ou tout blanc (genre qui peut bouillir ;o) ou moches... Au milieu d'un océan de rayons de lingerie féminine de toutes sortes et marques... LE rayon lingerie masculine... désespérément étriqué ou vide, ou mal réassorti... quand il existe !

On va me dire que c'est pas un sujet, c'est pas grave ou pas sérieux, sauf que ça va toujours dans le même sens, on peut pas regarder un JT sans se voir rappeler que les hommes ont le pouvoir, nous exhibent comme ils veulent, se foutent complètement de nos vies et nous empêchent d'avoir prise dessus. Alors même s'ils y échouent en partie, car le goût de la liberté est plus fort que tout (eh oui, même chez les femmes !)... que d'énergie dépensée pour simplement récupérer cette part de liberté, d'autonomie, de qualité de vie !... c'est pour ça que j'étais si fatiguée je crois. Ce que j'aime c'est le beau dessin de fleurs au crayon de couleur... mais je vais continuer avec les roubignoles et autres détournements publicitaires... ^^
(et pour les sujets vraiment sérieux, ne manquez pas le super site Égalité 2012 en route vers les PrésidentiELLES, pour rappeler aux politiques que les femmes constituent quand même la moitié de la population et de leur (éventuel) électorat... http://www.egalite2012.fr/)