lundi 23 janvier 2012

2012, féministe ?... ;o)

En 2012 pourquoi ne pas adhérer ou ré-adhérer à l'association les Chiennes de garde ;o)

C'est un moyen d'affirmer votre soutien au travail de vigilance bénévole sur le sexisme symbolique fait par l'association:  


• Autour du 8 mars nous décernons
le prix au Macho de l'année pour la remarque, déclaration, insulte, etc. la plus sexiste, faite publiquement à une femme pendant l’année précédente. C'est le fruit d'un travail de collecte toute l'année auquel chacun-e peut participer.


• Sur le blog d'une Chienne de garde (et ici chez moi ;o), sont mises en ligne nombre de publicités sexistes qui nous sont signalées, avec une courte analyse, un détournement pour garder notre bonne humeur, ainsi que les coordonnées des annonceurs pour les contacter ou porter plainte auprès du Jury de Déontologie Publicitaire. Les publicités épinglées sur le blog font l'objet d'un suivi.

Notre travail militant donne une certaine visibilité à une forme d'humour féministe de réaction et au sexisme ordinaire dans l'espace public. Voilà ce que vous encouragez lorsque vous adhérez auprès des Chiennes de garde (site rubrique Actions ici...).

Nous avons aussi besoin de vos apports "en nature", puisque nous travaillons à partir des publicités ou déclarations sexistes signalées (dans ce cas toujours bien fournir le maximum de précision : lieu, date, référence, source, image...).

Nous participons aux manifestations féministes organisées à des dates-clé : journée internationale des femmes (autour du 8 mars), journée internationale contre les violences faites aux femmes (autour du 25 novembre), et individuellement ou collectivement à d'autres manifestations féministes.

Nous menons aussi des actions notamment au travers de Féministes en Mouvement avec plus de 40 autres associations féministes, et sommes membres du CNDF, le Collectif National pour les Droits des Femmes.

Vous trouverez toutes les informations sur le site, ainsi que la possibilité d'adhérer par courrier ou en ligne (via Izi Collecte qui a supprimé la mention 'mademoiselle' de ses formulaires ;o) d'acheter un superbe tee-shirt (voir la boutique). Les adhérent-es ou sympathisant-es se réunissent chaque mois à Paris. Le site est ICI... 

au fait... c'est supportable d'être une femme, enfin surtout une femme féministe (être un homme féministe ou pro féministe, ça ne doit pas être mal non plus ;o)