mardi 20 décembre 2011

Publicité sexiste RYANAIR la suite... (Ryanair again)

Il était question de RYANAIR sur le blog ICI... car l'une de nous avait trouvé sexiste la publicité parue dans la presse française ainsi que le site internet de la compagnie lowcost aérienne irlandaise.
Merci Sylvie de m'avoir signalé des articles sur le sujet : une hôtesse de Ryanair a en effet lancé une pétition contre sa compagnie. La pétition en anglais est ici (petition here to be signed). 
Voir aussi un article du Guardian "Sexist Ryanair ad faces inquiry" en anglais ICI... affaire relayée en anglais sur ce blog féministe. Une plainte a été déposée auprès de l'ASA ("Advertising Standards Authority" : un équivalent du Jury de Déontologie Publicitaire)... à suivre donc !
Pour les plaintes transfrontalières voir ICI...

Des infos en français ICI...

"Londres (Royaume-Uni) - La compagnie aérienne low-cost irlandaise Ryanair est une nouvelle fois au centre d'une polémique sexiste après la parution d'une publicité, reprise d'une page du dernier calendrier, sur laquelle les hôtesses de l'air de la compagnie sont essentiellement présentées comme de simples objets sexuels..." suite ICI...

*** RADIO FÉMINISTE ***
- RADIO : Le mercredi c’est «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine avec Geneviève Picot : Le rapport social entre médecins et personnel infirmier à l'hôpital ou Le féminisme à la CGT et à la CFDT, à partir des textes de Jocelyne Georges (CGT) et de Cécile Guillaume (CFDT)...
• L’émission «Femmes Libres» du mercredi est
téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI