vendredi 9 décembre 2011

La Barbe virée sans ménagement de la convention parisienne de l’UMP sur l’ambition


Puisqu'elles n'ont même pas pu s'exprimer et qu'elles ont été virées aussi brutalement, je mets la vidéo en ligne. Les empêcher de lire leur simple texte est vraiment révélateur du gouffre entre le discours de façade... et la réalité du machisme, ici à l'UMP, qui se distingue d'une manière qui ne fait pas honneur à la classe politique.

Texte envoyé par La Barbe
(dont je suis adhérente) :

"La Barbe félicite à nouveau l’UMP - Paris, 6 décembre 2011
Après Villeurbanne, 10 activistes du groupe d’action féministe La Barbe se sont invitées mardi soir à la convention parisienne de l’UMP, sur le thème de l’ambition.

La diversité de façade affichée sur la scène de l’Equinoxe ne résistait en effet pas à l’épreuve des chiffres : une équipe de campagne présidentielle à 89,3% masculine, une retenue annuelle de 4,1 millions d’euros sur l’aide publique pour non respect de la loi sur la parité depuis 2007, un cabinet du Président de la République à 83,3% masculin, un gouvernement composé de 19 hommes sur 23 ministres. Expulsée sans ménagement de la salle, la Barbe n’a pu délivrer de vive voix sur scène son ironique message de soutien : “Le racisme, c’est bien. Le sexisme, c’est mieux.”

Livrée ensuite à la police, la Barbe, pourtant, ne lâchera rien : elle donne rendez-vous à l’UMP comme aux autres partis politiques tout au long de la campagne présidentielle, armée de son inaltérable second degré et de ses sources dûment chiffrées." Le site de La Barbe est ICI, (il y a aussi un Facebook).