lundi 14 novembre 2011

Lingerie : on va t'en faire bouffer !

Un site de lingerie (so-sensuelle.fr) qui pratique une publicité agressive est signalé aux Chiennes de garde pour sa manière de présenter qui «ressemble plus à du racolage prostitutionnel qu’à de la mise en valeur de la lingerie»...

Effectivement la lingerie féminine est régulièrement présentée de manière sexiste et omniprésente : proportion publicitaire énorme, grosse surface d’occupation dans les magasins, diktat sur notre corps intime, corps féminin jamais assez ferme, seins trop petits, ou pas assez «pigeonnnants» s’ils sont gros !  

On ne nous demande pas moins que de lutter contre la pesanteur !

L’essentiel étant de nous faire courir après un corps «mirage» inventé par la pub en lâchant un maximum d’euros au passage !

Si la lingerie se vend bien, c’est la rançon du conditionnement publicitaire. Cela n'empêche pas les usines de fermer ou plutôt de "délocaliser" pour exploiter encore plus d'autres ouvrières. Une lingerie aux faibles coûts de main d’oeuvre et de matière première mais vendue assez cher.  

Le comble étant que les femmes déboursent pour le matraquage publicitaire et l'image d'objet que les annonceurs donnent de nous !