jeudi 17 novembre 2011

le copinage féministe du jeudi ;o)


>> RADIO : Hier mercredi c’était «Femmes Libres» sur RADIO Libertaire, de 18h30 à 20h30. Cette semaine avec Jocelyne George, pour «Les Féministes de la CGT. Histoire du magazine Antoinette» (éditions Delga).

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI Le site internet de Radio Libertaire est ICI
 
>> Je relaie à nouveau le site Abolition 2012 contre la prostitution, avec notamment une pétition à signer et c’est ICI...
 
>> Soutien à Henriette Zoughebi (Vice-présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, Front de gauche) «Oui à la liberté d’expression ! Non à la censure exercée par des groupes qui soutiennent l’exploitation sexuelle !» à lire ICI...
 
>> Contre le crime d’inceste, je vous invite à lire la note du blog «À dire d’elles» ICI... (une pétition est proposée à la signature, j’ai ouvert trop tardivement le lien d’appel à la manif qui a eu lieu hier mercredi 16 novembre).

>>
Un lien réjouissant que je vous recommande ! On croit rêver... à lire ICI... «1re action anti sexiste à Orléans»... dans une librairie  et BRAVO à nos ami-es d’Orléans :o)

>> Les actions jubilatoires du Collectif la Barbe à retrouver ICI...

Quelques liens pour ré-écouter et re-voir des reportages sur la Barbe passés récemment dans les médias, c'est SUPER INTÉRESSANT :

INTERCEPTIONS sur France Inter dimanche 06/11
passionnante émission de 45 minutes sur le "Sexisme à la française, un mal toujours dominant", actions de LA BARBE vues de l'intérieur pour écouter ICI... ou à podcaster ICI...

LA REPUBLIQUE DU MOUV 03/11 vers les minutes 14' à écouter ICI...
 

enfin pour le JT 19/20 de France 3 du 21/10 faisant référence à l'action MDM (Médecins du monde), il y a 2 possibilités :
- les archives des journaux de France Télévisions sont consultables jusqu'à 4 semaines (environ) après diffusion, ICI sur ce site dédié (il est nécessaire d'avoir installé au préalable le plugin Silverlight : http://www.microsoft.com/getsilverlight/)
- sinon voici le lien direct vers l'extrait ICI... 



>> Depuis un an, Osez le féminisme ! mène avec le Collectif féministe contre le Viol et Mix-Cité, une campagne contre le viol intitulée «Viol : la honte doit changer de camp !»... Le manifeste lancé à cette occasion a déjà recueilli plus de 36.000 signatures qui seront remises au gouvernement le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
Si vous n’avez pas encore signé le Manifeste contre le viol, il vous reste 2 semaines pour le faire ;o) N’hésitez pas à signer et à faire signer autour de vous... c’est ICI...
 
>> Les photos montages de cette note (Manifestation contre les violences faites aux femmes du 5 novembre à Paris) sont de l’artiste Nelly Trumel (site ici), merci Nelly ;o)