mardi 29 novembre 2011

en solidarité avec la campagne "Dénonçons la violence qui se cache"


Un visuel pour marquer ma solidarité avec la campagne de Solidarité Femmes contre "la violence qui se cache"... j'ai choisi le mélange du bouquet et du couteau pour symboliser la phase "lune de miel", qui fait suite aux pics de violence, cette phase est un élément des cycles de la violence conjugale.
"Tolérance zéro pour les violences faites aux femmes : vigilance face aux violences qui se cachent ! Dénonçons la violence qui se cache." La campagne de Solidarité Femmes est ICI...
Et un bon article : "comment la presse maltraite les violences conjugales", très éclairant à lire ICI...


>> Ajouté le 30 nov. 2011 : allez un mot perso. 
J'ai eu une copine, un jour, qui a accouché. Et son homme lui a offert un "cadeau de naissance", un bijou avec un petit diamant qu'il lui a donné à la maternité. Je ne savais même pas que ça existait, un "cadeau de naissance" pour la femme. Quelques mois après, elle m'a raconté que quand il était énervé, il s'en prenait aux objets, balançait les objets, que la moindre trace de saleté l'énervait mais que lui n'entretenait rien, dans leur appartement et qu'un jour il lui avait mis une claque, comme ça.
J'ai pas eu de "cadeau de naissance", jamais un bouquet de fleurs, ou autre de ces cadeaux types dont on dit aux hommes qu'il faut les offrir aux femmes, je crois qu'il n'y a même jamais pensé, et je me sens mieux comme ça.