jeudi 20 octobre 2011

Monoprix et ses emballages douteux...


Suite à la récente note sur Monoprix (voir ICI...) Tombouctou (son blog est ICI...) m'a envoyé un message et une photo du tube de crème pour les mains Monoprix (encore vendu en magasin), sur lequel est écrit : "Vos enfants vont réclamer des fessées"

Après le très mauvais goût et le sexisme, voici maintenant un second degré qui contribue tristement à banaliser un 1er degré très douteux puisqu'il s'agit, sur un emballage de produit pour les mains des adultes, de populariser les coups sur les fesses d'un enfant.  
 
Monoprix a été capable de modifier les emballages de ses paquets de Verveine qui indisposaient (à juste titre !) ses employé-es, alors je veux, nous voulons croire que Monoprix va modifier l'emballage de ses crèmes pour les mains ainsi que de certains autres produits notamment sexistes ou de mauvais goût. Ou mieux encore : stopper cette campagne d'envahissement publicitaire sur le moindre centimètre d'emballage ! 

>> ACTION : écrire à Monoprix et demander la modification immédiate de ces emballages notamment ceux qui font la promotion de la violence ou du sexisme.
par courrier (+ efficace) : MONOPRIX - Sce consommateurs - 14 - 16 rue Marc Bloch - 92116 CLICHY Cedex
ou par mail la page contact est ICI... 

• • • • •
Cet emballage douteux peut être signalé en ligne au Jury de Déontologie Publicitaire (voir ICI), vous pouvez ensuite nous tenir informé-es de la réponse qui vous sera donnée. Merci de votre réactivité.

>> AJOUTÉ LE 28 NOVEMBRE 2011 : 
Les Chiennes de garde ont reçu 2 réponses :
- Le 4 novembre 2011 de la part de MONOPRIX (en résumé la phrase de la crême pour les mains sera modifiée, mais Monoprix n'entend pas modifier les phrases sexistes).
- Le 21 novembre par le JDP (Jury de Déontologie Publicitaire) qui se dit incompétent en la matière...
Vous pouvez prendre connaissance de l'action des Chiennes de garde et télécharger ces deux réponses sur le site ICI...