mardi 27 septembre 2011

"Mademoiselle" : une civilité discriminatoire et sexiste.


"Mademoiselle, la case en trop" campagne à l'intitiative d'Osez le féminisme et des Chiennes de garde...

"Loin d’être flatteuse, la civilité «Mademoiselle» oblige les femmes à dévoiler leur vie privée, comme si le mariage conférait une valeur supplémentaire aux femmes. Alors qu’aujourd’hui le mariage relève d’un choix et de la vie privée, pourquoi encore définir les femmes en fonction de leur statut matrimonial ?(...)
Si cet usage n’est pas flatteur et même franchement sexiste, il est aussi tout sauf obligatoire ! (...)
La campagne affirme donc que la civilité « Mademoiselle » doit être définitivement supprimée de tous les formulaires administratifs et privés.

>> Retrouvez sur le site www.madameoumadame.fr un mail-type à envoyer à vos députés et au gouvernement pour demander la suppression de la civilité «Mademoiselle» dans les formulaires administratifs (et bien d’autres choses, quizz en ligne, vidéos, visuels affichette ou badge de la campagne que vous pouvez relayer...)

Retrouvez aussi la campagne sur Facebook...

 
>> Eh oui c'est possible ! "Les Chiennes de garde et Izi-Collecte suppriment la case 'Mademoiselle'". Izi-Collecte est un service Internet édité par Non-Profit Village, société spécialisée dans les outils et services dédiés au secteur non-lucratif. Izi-Collecte offre des services de collecte de fonds que le statut associatif ne permet pas de fournir pour des raisons légales. C’est la première plateforme de services qui permet aux associations de collecter des dons en ligne de manière plus simple, plus communautaire et plus efficace. à lire ICI...