vendredi 8 juillet 2011

des torrents de sexisme de tous côtés... et nos luttes !

En tant que féministe je bondis aux propos de politiques (par exemple Manuel Valls, PS, et son "torrent de boue, de merde", source ici) pendant que la droite au pouvoir détricote tranquillement le service public, précarise le travail, portant un préjudice particulier aux femmes. Heureusement il y a un certain regain de vie dans les associations féministes, un immense ras le bol des femmes, des filles qui viennent y canaliser leur énergie! 

• Une nouvelle importante : "Violence sexuelle et dénonciation calomnieuse : la France condamnée. Schéma classique jusqu’ici : une personne accusée de harcèlement sexuel bénéficie d’un non lieu et celle qui l’accuse est condamnée pour «dénonciation calomnieuse». Mais la Cour européenne des droits de l'Homme vient de condamner  la France pour violation du principe de présomption d’innocence et du droit à un procès équitable"

"Alors que les rebondissements dans « l’affaire DSK » n’en finissent pas, une décision de justice de la Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) rendue le 30 juin, pourrait bien compliquer encore le feuilleton. Notamment sur l'hypothèse d'un procès pour dénonciation calomnieuse de Dominique Strauss-Kahn contre Tristane Banon." suite à lire sur Les Nouvelles News ICI...

(et j'en profite pour le redire, soutenez les Nouvelles News, site d'information non sexiste, en vous y abonnant - infos ici)

Pour l'application de la loi du 9 juillet 2010 contre les violences faites aux femmes - RASSEMBLEMENT Samedi 9 juillet 2011 à 11h à proximité du Ministère de la Justice à Paris, à l'angle de l'avenue de la Paix et de la rue Daniele Casanova (infos ici)

Féministes en mouvements : superbe clôture de Caroline de Haas (juillet 2011)