jeudi 17 mars 2011

Publicité sexiste : quand "la pintade" a un visage de femme...

Une publicité sexiste est signalée aux Chiennes de garde. Il s'agit d'une fiche de promotion pour "la pintade", cliquez sur la petite image de droite pour la voir non retouchée.

Extrait du courriel de signalement : "Publicité sur la pintade trouvée chez mon boucher : bonjour le cliché de la femme ! Michel, 54 balais et toujours ulcéré par le recul permanent de la condition féminine (souvent cautionné par des femmes elles mêmes :_((()"

En effet, il s'agit d'une publicité sexiste: dans un décor inexistant, coincée en pied par des fiches de cuisine, une jeune femme (visage et buste) en gros plan est surplombée de 2 mots en lettres majuscules "LA PINTADE". Sa bouche pulpeuse accueille un doigt, message évoquant (à peine hein ;o) la fellation. Bref, cette publicité érotise au pire l'insulte (nous traiter de "pintade"), au "mieux" le fait de nous ridiculiser... Sans oublier les précieuses fiches de cuisine, quand on s'est bien foutu de nous, on est quand même priées d'y retourner.   

>> Pour "remercier" ceux qui oeuvrent en coulisse à la promotion des pintades, le contact mail et l'adresse postale sont ICI... 


• • • • •
Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris  ou par mail contact@arpp-pub.org ... L'ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...
Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).