mardi 25 janvier 2011

Banque ING sexisme Direct


L’une de nous, Chienne de garde, signale une affiche sexiste de la banque ING Direct. Effectivement, c’est encore une femme déloquée sans aucun rapport avec le produit. Elle est exhibée, habillée chaudement en haut, avec juste sa culotte en bas.

Et nous sommes là, sur le quai, à attendre notre métro, avec ces visuels immenses qui nous rappellent que la publicité en général est une zone de non droit des femmes... Une zone qui couvre pourtant tout l'espace...

Notre seul mais immense pouvoir est de mettre notre argent ailleurs que dans cette banque.

Elle prétend être moins chère car elle n’a pas de vitrine à entretenir, MAIS au lieu d’agences où on est libre de rentrer ou pas, ING Direct s’impose dans l'espace public à coup d’affiches où les femmes sont traitées comme des choses.

>> Pour féliciter ING Direct par mail, c’est ICI
>> Pour leur écrire (ne pas affranchir) : ING Direct Service Clientèle
Libre Réponse 70678
75568 Paris cedex 12

Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte à l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) 23 rue Auguste Vacquerie - 75116 Paris ou par mail contact@arpp-pub.org ... L’ARPP affirme recevoir très peu de plaintes concernant la publicité sexiste, à nous de la démentir...( Il existe aussi un Jury de Déontologie Publicitaire auprès duquel vous pouvez porter plainte (voir ICI).
• • • • •